A propos

Je m’appelle Jessica LACAES, je travaille dans le pôle de Rééducation et Soins de Suite pour Enfants et Adolescents (SSR Pédiatrique) à l’Hôpital Maritime de Zuydcoote qui est l’établissement principal de Soins de Suite et Réadaptation (SSR) du Dunkerquois et de la Flandre Maritime dans les Hauts de France.

Suite à de nombreux problèmes de santé et de traitements assez lourd, je me suis orientée vers les médecines douces.

Ma première démarche fût de consulter à plusieurs reprises un médecin ostéopathe homéopathe acupuncteur. Dans un premier temps, celui-ci m’a beaucoup aidé et soulagé avec de l’homéopathie, des huiles essentielles et un régime alimentaire. Ensuite je me suis orientée vers les soins énergétiques pour découvrir d’autres horizons.

Je pris conscience que ma vie professionnelle ne me convenait plus…

Je me suis retrouvée en quête de trouver le métier qui correspondait à mes attentes.  Je voulais trouver une nouvelle orientation professionnelle dans laquelle je pouvais m’épanouir, tout en apportant aux gens une aide, une écoute, un partage, un échange, un mieux-être et de la bienveillance. Mon but était de trouver une nouvelle activité pour accompagner et soulager les gens victimes de douleurs corporelles, de mal être ou toutes autres problématiques

Lors d’une visite à un salon du bien-être, j’ai assisté à un atelier de réflexologie plantaire. Évoqué comme une méthode complémentaire aux traitements classiques, la réflexologie a retenu toute mon attention. Je voulais absolument en savoir davantage sur cette technique. Je me suis alors documentée, achetée des ouvrages puis j’ai consulté une réflexologue certifiée.

Les séances prodiguées ont donné des résultats très étonnants sur mon organisme et mon état émotionnel. J’ai découvert des choses dont je n’avais même pas conscience et en même temps cela m’a permis de prendre beaucoup moins de médicaments voir même arrêter certains traitements. Je retrouvais enfin un sommeil correct, plus de dynamisme et une certaine sérénité.

Mon désir de connaissance était devenu de plus en plus intense pour la réflexologie plantaire. Une évidence s’était révélée. Le but était d’en faire une reconversion professionnelle.

Maintenant je suis Réflexologue certifiée, formée à la méthode Ingham et spécialisée dans la gestion de la douleur. J’ai suivi un module de perfectionnement pour approfondir mes compétences dans le domaine de la traumatologie et plus globalement dans la douleur en alliant différentes techniques.

Je reçois sur rendez-vous à mon domicile. Equipée également de matériel adapté, je me déplace à domicile pour les personnes à mobilités réduites.

J’exerce également la réflexologie plantaire à l’Hôpital Maritime de Zuydcoote auprès des adolescents en surcharge pondérale.