07.68.11.77.62
jessica.lacaes@gmail.com

La Réflexologie Crânio-Faciale

Massage Cranien à Hondschoote avec la réflexologie crânio-faciale

Une technique réflexe de relaxation et de stimulation

La réflexologie crânio-faciale apporte une profonde détente. Elle tire ses fondements à la fois de la théorie des zones du Dr William Fitzgerald (Dr ORL) et de l’ostéopathie crânienne de William Garner Sutherland (Ostéopathe).

Les pressions exercées sur des points précis du visage et du crâne visent à soulager les douleurs et les tensions des muscles, des fascias (tissu conjonctif qui protège nos os, muscles, tendons, ligaments, viscères et glandes et nos vaisseaux) ainsi qu’à stimuler l’organisme dans ses diverses fonctions. Tout comme les zones réflexes des pieds, des mains, ou encore du dos, les zones réflexes du visage sont liées à des organes, des glandes ou des parties du corps. Les os crâniens sont unis grâce aux sutures crâniennes, qui ne sont pas totalement rigides. Les pressions exercées sur le cuir chevelu permettent d’éliminer de nombreuses toxines. On retrouve sur le visage et le crane plus de 300 points réflexes.

La réflexologie crânio-faciale est bien plus qu’un massage bien-être du visage, elle apporte une détente profonde physique et psychique. C’est une libération émotionnelle et une sensation de bien-être général. Elle réactive la microcirculation rendant le teint plus lumineux. Les tensions musculaires qui accélèrent l’apparition des rides sont libérées. La peau oxygénée va gagner en tonus et en hydratation. Débarrassée de ces toxines, la peau respire mieux. La pratique régulière de la réflexologie cranio faciale permet de purifier la peau et lui rendre tout son éclat.

La réflexologie crânio-faciale permet de lutter contre la douleur, la fatigue, le stress, l’anxiété… elle est indiquée pour soulager, apaiser ou améliorer différents troubles tels que : 

Les acouphènes ou bourdonnement d’oreille;
L’arthrose cervicale;
Les céphalées, migraines, maux de tête et vertiges;
Le grincement ou serrement de dents (bruxisme);
La fatigue oculaire, tension oculaire;
La fatigue mentale, lassitude et baisse de moral;
Les troubles de la vision et de l’audition;
Les troubles ORL, nez bouché et sinusites;
Les douleurs et tensions musculaires de la tête, de la nuque et du haut du corps;
La névralgie d’Arnold;
Les tensions nerveuses, surmenage, troubles de l’humeur et état anxieux

Il y a aussi quelques contre-indications à la Réflexologie Crânio-Faciale tels que :

Abcès, herpès;
Affection nécessitant une intervention chirurgicale;
Infection grave et maladie s’accompagnant d’une forte fièvre;
Dépression grave;
Troubles importants d’ordre psychiatrique;
Les 3 premiers mois d’une grossesse et les grossesses à risque;
Processus inflammatoire touchant le système vasculaire et lymphatique;
Troubles cardio-vasculaires importants, porteurs de pacemaker
Personnes sous dialyse;
Opération récente sur le visage/crâne

Une séance dure en moyenne une heure. La personne est installée confortablement, allongée sur le dos, recouverte d’un plaid. Seule les épaules sont dénudées afin de pouvoir accéder à certains points méridiens du dos et des épaules. L’application d’une huile végétal neutre bio est nécessaire sur les mains pour la bonne pratique du réflexologue.

Précision importante :
Un démaquillage ou un rafraîchissement du visage sera effectuée avant la séance avec les lingettes spécialement conçues à cet effet.

Laisser un commentaire