Le Reiki Usui

Soins enrgetiques de Reiki Usui à Hondschoote près de Dunkerque

Les origines du Reiki Usui

Le Reiki est un art énergétique d’origine japonaise développé par Mikao Usui à la fin du 19e siècle.  « Rei » signifie « l’universel », le « tout » : la matière, l’âme et l’esprit. Et ki (ou Qi) renvoie à l’énergie vitale qui circule en chaque individu, comme par exemple dans la médecine chinoise. Le reiki est la méthode de mise ou remise en contact de l’énergie universelle avec la force vitale propre à chacun de nous. Cet art énergétique est introduit en Occident en 1937, à Hawaï par Hawayo Takata et s’est répandu au monde occidental.

 Quels sont les bienfaits sur la santé

Comme toute pratique holistique, le Reiki permettrait :

  • D’apaiser le corps et l’esprit
  • De procurer un sentiment de bien-être
  • D’harmoniser la circulation de l’énergie
  • De favoriser un état de relaxation
  • De soutenir le potentiel de guérison

Et par conséquent de retrouver un sommeil réparateur, une meilleure circulation sanguine, moins de douleurs physiques et moins de stress. C’est le principe de l’auto-guérison.

Pour qui

Le Reiki s’adresse à tout le monde, enfants, adultes, et femmes enceintes.

Quand recourir au Reiki

En général, le consultant vient au « Reiki » pour cause de dépression, de burn-out, d’un excès de stress au travail. D’autres sont juste fatigués par la vie en ville et surexposés aux bruits et aux ondes électromagnétiques. Certains ne dorment plus. D’autres encore viennent par curiosité. La cible n’est pas nécessairement le corps, mais aussi l’esprit, les blocages émotionnels, les problèmes de sommeil.

Le consultant y a recours pour apprendre à lâcher prise, à se relaxer, à faire taire le monologue intérieur. Il souhaite se rééquilibrer pour vivre serein au quotidien. Parfois il cherche à apaiser ses troubles plus profonds.

La pratique du Reiki est complémentaire à d’autres techniques. Je conseille une série de quatre séances tous les six mois.

A savoir :
Le Reiki ne s’apprend pas dans les livres ni de manière totalement théorique. Il y a la présence du maître enseignant qui transmet la vibration du Reiki à travers lui et cette expérience intime et profonde est nécessaire. Apprendre le Reiki est une démarche pour soi-même, un cheminement énergétique et philosophique avant tout. Cette démarche peut découler sur une envie de transmettre l’énergie que l’on a reçu. Le reiki n’appartient à aucune religion et aucune secte.

Il n’existe aucun danger à la pratique du Reiki.

Cette pratique de soin énergétique n’offre aucune possibilité de diagnostic. Je ne suis pas médecin et ne me permet pas de cibler le traitement d’une pathologie. Je ne modifie aucun traitement et n’établit aucune prescription.

 

Laisser un commentaire